Films
-
Recommander cette page
-
- Tweeter
Le Jour d’après
1 vote
Dennis Quaid (Acteur), Jake Gyllenhaal (Acteur), Roland Emmerich (Réalisateur)
Les prévisions les plus pessimistes se réalisent, à savoir, la fonte des glaciers perturbant les courants marins, ce qui va entrainer un cataclysme planétaire qui vont rééquilibrer les choses, au grand damne des populations subissant les éléments.
Votez :
1 vote
Acteurs : Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm, Emmy Rossum, Sela Ward
Réalisateurs : Roland Emmerich
Format : Couleur, Dolby, DTS stéréo, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1 EX), Français (Dolby Digital 5.1 EX), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : 20th Century Fox
Date de sortie du DVD : 26 novembre 2004
Durée : 124 minutes
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 8 septembre 2013
Commentaires
1.Le Jour d’après ,
8 septembre 2013, 14:01
Un scénario qui fait réfléchir, cela va de soi.
Cependant, et je passe directement aux défauts, il y a quelques hic : déjà, des absurdités (à -65°, on gèle instantanément... C’est totalement faux, pour geler instantanément, il faut atteindre le 0 absolu (0° Fahrenheit, environ -260°), à -65°, on ne gèle pas instantanément et certaines espèces peuvent survivre (pas longtemps certes, mais tout de même), du patriotisme à la noix (le président qui part en dernier : mais bien sûr) et, pour finir, alors que je pensais que ce film allait prôner la cupidité humaine, il fait L’Erreur (en majuscule tellement elle est débile cette erreur) de, une fois de plus, diaboliser les loups !!!
Non mais attendez, y a tout plein d’animaux dans le zoo, seul eux arrivent à s’échapper (comment ? Mystère) et ils arrivent évidemment au mauvais moment et affamés... Dommage, vraiment dommage, et pas vraiment malin.
Sinon, il faut aussi avouer que les sous histoires sont bateaux : la voix de la raison (le fils dans ce cas) que personne n’écoute, le héros en manque d’aventure (pourquoi il va chez son fils ???), le copain du héros qui meurt, et, en général, les héros tous gentils et bons, avec à l’opposé les gens du gouvernement qui pigent rien au départ (bon, ça, on ne peut pas dire le contraire :p) puis qui réalisent leurs erreurs et s’expient avec un joli (enfin...) discours...
De ce point de vue, on sens totalement le film américain, et c’est bien dommage.
Cependant, il y a aussi des qualités, heureusement !
Premièrement, un film qui s’intéresse à l’écologie et qui tente, tant bien que mal, de faire prendre conscience, ça ne court pas vraiment les rues, et c’est une très bonne chose.
Ensuite, avouons aussi que les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisés et c’est vraiment réaliste, ce qui renforce l’immersion.
Dernièrement, même si il dure près de 2 heures, et même si, finalement, il n’y a rien de vraiment exceptionnel, à part ce scénario catastrophe réalisable (réaliste ? J’espère que non), il se laisse regarder sans aucun problème. On ne s’ennuie à aucun moment, et quelques bonnes scènes ponctuent ce film, donc, on passe un bon moment.
Classique mais efficace donc, avec, en plus, un bon scénario, qui a le mérite de faire réfléchir les gens les plus aveugles...