-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Gon

 1 vote

Masashi Tanaka (Auteur)

Ne vous laissez pas prendre au piège des apparences : Gon est petit mais terrible, affectueux mais rusé, amusant mais sauvage. Pour bien le connaître, les mots sont de trop. N’en faites pas votre mascotte, vous n’y survivriez pas...

Votez :
1 vote
Tomes : 6 Éditeur : Casterman (8 septembre 2006)
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 8 septembre 2013
Dernière modification : 14 janvier 2016

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    8 septembre 2013, 14:04

    Gon, c’est un manga qui sors un peu des sentiers battus : aucun humain, aucun dialogue, et une sorte de tyrannosaure qui vit de nos jours.
    De ce fait, Gon est très fort et très peu d’animaux peuvent lui résister : ours, loups, lions, requins... Tous se font battre par Gon.
    Attention cependant, Gon n’attaque jamais gratuitement. En fait, soit il protège sa propre vie (lorsqu’il veut se nourrir et qu’on l’en empêche par exemple), soit il protège un groupe d’animaux ou un animal dont il est proche.
    Chaque manga nous conte 5-6 petites aventures, toutes indépendantes et différentes, au détail près que tout est réaliste, sauf le volume 5.

    C’est là la force de Gon : c’est très réaliste, on rencontre une multitude d’animaux, tous plus beaux les uns que les autres. On sens que les dessinateurs ont fait des recherches, en tout cas, c’est magnifique et très réaliste.
    Sauf l’épisode 5 comme déjà dit, qui se permet quelques extravagances (fourmis et araignée géantes, entre autres), mais rien de dramatique cependant, le style reste le même.

    Gon, ce n’est pas un album ultime certes, mais il reste dépaysant, sympa et original, à voir, surtout pour ceux qui aiment la faune et la flore ;)

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?