Films
-
Recommander cette page
-
- Tweeter
Croc-Blanc
Jack Conroy a hérité de son père, prospecteur malchanceux, une petite concession dans le Klondike. Lorsqu’il arrive en Alaska, le pays est en proie à la fièvre de l’or. A peine débarqué, il se fait détrousser par trois gredins, Beauty Smith, Luke et Tinker. Cependant, Alex Larson et le vieux Skunker, deux amis de son père, acceptent qu’il se joigne à eux. Les deux hommes convoient jusqu’à son campement le corps d’un copain chercheur d’or.
Au cours du voyage, ils perdent leurs munitions dans un étang gelé et subissent les attaques répétées d’une horde de loups affamés. Skunker périt, dévoré. Une femelle de la meute, mi-chienne mi-louve, est mortellement blessée. L’orphelin qu’elle laisse est pris au piège par l’Indien Castor Gris, qui lui donne le nom de Croc-Blanc et le dresse à travailler.
Commentaires
1.Croc-Blanc,
2 novembre 2013, 13:02
Un film qui m’avait marqué quand j’étais enfant, de par son aspect sauvage et sa réalisation en béton.
Avec un peu de recul, on peut regretter l’étiquette du grand méchant loup encore une fois utilisé, même si le contexte de Croc-blanc est bien particulier, et même si c’est largement compensé par l’exploitation de Croc-blanc qu’en fera l’humanité...
Un beau film au final, qui nous montre l’aspect cruel de l’humanité, et sa relation toujours particulière avec la faune en général.