Livres
-
Recommander cette page
-
- Tweeter
Besoin de nature
1 vote
A l’aube du XXIe siècle, médecins, neuroscientifiques, éthologues, psychologues et psychiatres démontrent que l’accès à la nature est une nécessité vitale pour la santé physique et psychique, et le plein épanouissement de chacun. Et ceci quels que soient l’âge, l’autonomie et le milieu de vie : enfants, adultes et personnes du quatrième âge, personnes valides et handicapés, citadins et ruraux, habitants de maisons individuelles ou d’immeubles.
Votez :
1 vote
Auteur : Loui Espinassous
Broché: 240 pages
Éditeur : Editions Hesse (1 avril 2014)
Collection : Pensée nature
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 24 juillet 2014
Dernière modification : 14 janvier 2016
Commentaires
1.Besoin de nature,
24 juillet 2014, 20:39
J’ai moyennement aimé ce livre. Niveau découpages, il est très bien fait et se lit très facilement et assez rapidement, par contre, niveau contenu, l’humanité est une fois encore mise au centre de tout... Pour l’auteur, notre besoin de nature nous obligerait à vivre avec, ce qui est une très bonne vision des choses, appuyée par de nombreuses études et de nombreux exemples qui seront détaillés tout au long du livre.
Problèmes : on tourne toujours autour de cette idée, et surtout, bien que la nature nous soit indispensable, l’auteur veut qu’on ait une nature maitrisée partout ! De la nature, oui, le souci, c’est qu’il voit les arbres, les forêts, les prés, les parcs, comme des endroits pour nous détendre, pour notre propre plaisir et bien être. On a besoin de nature mais celle-ci n’a pas besoin de nous, et je trouve dommage qu’il n’ait même pas évoqué ce sens la, ou trop vite.