-Publicité-

Définitions

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Zooscopie

Fait l’inventaire des réactions des animaux par rapport à leur environnement et aux conditions atmosphériques ; parfois, ils prévoient le temps à courte, moyenne ou longue échéance, car ils sont plus sensibles que nous au milieu ambiant ; cela étant, ils ne sont pas toujours très fiables, eux aussi...

Les dictons qui associent les comportements des animaux aux caprices de la météo sont nombreux et prêtent souvent à rire... Mais dans bien des cas, ils s’avèrent être d’une exactitude surprenante.
Dotés d’un étonnant pouvoir de perception, ils sont capables de sentir à l’avance si la pluie approche ou si l’orage est attendu, si l’hiver est rude ou si l’été deviendra caniculaire.

D’une façon générale, à l’approche du mauvais temps, on constate chez les animaux une plus grande nervosité, un meilleur appétit que de coutume, ils mangent sans relever la tête et ont des frissons. Les comportements des animaux est en grande partie influencé par des paramètres tels que la température, l’humidité de l’air,
le soleil, les précipitations, l’électricité atmosphérique.
Il ne faut pas oublier que l’attitude apparente de ces animaux résulte de celle de leurs alimentations.
Les signes que les animaux nous adressent involontairement sont nombreux. Avec beaucoup de patience et d’observations, qui sait décrypter certains signes de notre environnement peut faire quelques pronostics sur le temps à venir.

Votez :
Date de rédaction : 29 septembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?