-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Wapusk ours polaires

 1 vote

« Wapusk » signifie Ours Blanc en langage Cree (Nation Amérindienne). Ce livre est un recueil de photographies et un récit de voyage en milieu extrême (-57°), en hommage à l’une des espèces animales les plus emblématiques de notre Planète, l’Ours Polaire.

C’est au Canada, au Nord du Manitoba, que Bruno et Dorota Sénéchal se sont rendus, en hiver, pour une expérience unique, rare et intimiste avec ces grands prédateurs, lorsque les mamans ourses sortent de leurs tanières avec leurs jeunes oursons, qui découvrent le monde pour la toute première fois.

Les auteurs, photographes animaliers et grands voyageurs, spécialistes du Grand Nord Canadien et du froid, nous livrent ici les secrets d’une magnifique aventure de la vie animale, et de précieux conseils de terrain sur la photographie en milieu froid et extrême.

Venez découvrir des moments uniques de tendresse et de complicité entre la maman ourse et ses oursons.

Votez :
1 vote
Auteurs : Bruno Sénéchal, Dorota Sénéchal EAN : 9782956178705 85 pages Éditeur : B & DK photography (31/08/2020)
Date de rédaction : 21 février 2021

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    21 février, 17:48

    Splendide livre avec de magnifiques photos d’ours blancs avec leurs petits, rares images et si belles ! D’autant plus quand on connait les conditions (-57°) et les menaces que subissent ces magnifiques animaux.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?