-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Une victoire bien amère

Victoire pour le loup ! Le collectif d’associations a obtenu l’arrêt des battues aux loups.

Un titre bien optimiste pour une victoire en demi-teinte, voir, amère.

Pourquoi ? Très bien, les battues sont arrêtées ! Et alors ? Les régulations ne sont pas remises en cause pour autant, on pourra toujours tuer des loups dès qu’un préfet l’autorisera... Seul le mode d’exécution ne sera pas le même, mais ça, on s’en fout un peu.

Et puis, victoire, vraiment ? D’espèce éteinte à espèce revenue naturellement puis rapidement harcelée puis "régulée", je ne vois pas de victoire dans cet arrêt, à la limite, un petit frein dans l’imbécilité et la destruction, mais en aucun cas un retour en arrière ni un arrêt complet.

En fait, on a tellement peu de victoires à notre actif qu’on en est à se contenter de peu, très peu. Cela démontre l’état de l’écologie en France, et cela prouve une fois de plus l’urgence de la situation, pour les loups et pour toutes les autres espèces.

Votez :
Date de rédaction : 5 octobre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?