-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Une future route reliant l’Arctique au continent américain

Les projets de routes et d’autoroutes se suivent et se ressemblent : toutes veulent continuer en intensifiant le pillage des ressources et la destructions de l’environnement.

Un article publié hier faisait état d’un projet d’autoroute d’eau au Maroc, reliant le nord au sud pour "équilibrer" l’eau, et je m’en offusquait.
Dès le lendemain, autre continent, autre scandale, un projet d’une route reliant l’océan Arctique au continent américain. Raison de cette route : "y attirer les touristes, mais aussi faciliter l’exploration pétrolière et gazière dans la région".

Oui, tout est clair : faciliter l’exploration pétrolière et gazière en Arctique, avec toutes les conséquences que ça aura. Le fait même de créer cette route est déjà une catastrophe ; nous disposons de millions de kilomètres de routes et d’autoroutes, et nous continuons encore et toujours à en créer, toujours plus longues, toujours plus grosses, toujours plus loin. Le goudron est pourtant un destructeur énorme sur tout l’environnement, car étouffant toute vie.
Mais le but de cette route est encore pire : exploiter l’un des derniers bastions de la planète, qu’on va de façon certaine souiller à tout jamais, avec toutes les conséquences que ça impliquera.

Encore un projet destructeur, un de plus, et certainement encore un projet que rien ni personne ne pourra arrêter, pour le plus pire des futurs.

Votez :
Date de rédaction : 10 janvier 2014
Dernière modification : 19 janvier 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?