-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Un vétérinaire en colère. Essai sur la condition animale

 1 vote

En Amérique du Nord et en Europe, nous sommes de plus en plus nombreux àpartager notre quotidien avec un animal de compagnie. En France, par exemple, 36 % des foyers possèdent un chien, ce qui représente près de 10 millions d’animaux. Toutefois, bien peu savent que ce phénomène a engendré un commerce très lucratif qui fait son profit de nos bonnes intentions. En effet, compagnies pharmaceutiques, fabricants d’aliments, élevages industriels, cliniques vétérinaires et d’autres sont au cœur d’une exploitation subtilement perverse. Un vétérinaire ose lever le voile sur les réalités gênantes qui se cachent derrière notre amour des bêtes. Cet essai constitue un véritable dossier noir des rapports que notre civilisation entretient avec les animaux.

Titulaire d’un diplôme d’agronome et vétérinaire depuis vingt ans, le Dr Charles Danten connaît bien, pour les avoir soignés, les animaux, tant les chiens et les chats que les oiseaux et les reptiles. Après avoir pris conscience du véritable visage de cette industrie, il a abandonné la pratique de la médecine vétérinaire pour se consacrer àl’amélioration des relations entre les êtres humains et les animaux.

Votez :
1 vote
Collection: Partis pris actuels Auteur: Charles Danten Editeur: VLB ISBN: 978-2-89005-719-7 Date Parution: 1999 Format: 23 x 15.5 cm Pages: 319
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 27 août 2013
Dernière modification : 15 janvier 2016

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    4 septembre 2013, 18:42

    Un bon ouvrage, qui pourra vous faire découvrir les méfaits du statut des animaux de compagnie et, à ce titre, remettre en question vos préjugés sur ces animaux "privilégiés". L’auteur nous parle de tout les méfaits de ces animaux qui sont devenus un commerce à part entier, des élevages à l’euthanasie en passant par l’alimentation, les concours, les maltraitances et les abandons, sans oublier l’ignorance de la majorité des gens des mœurs de "leurs" animaux. Un excellent livre, hélas un peu mal structuré, ce qui fait qu’on pourra avoir l’impression d’avoir quelques répétitions, mais dans tout les cas, si vous voulez découvrir la vraie face des animaux de compagnie et pousser votre réflexion sur leur statut, mais aussi sur nos rapports avec eux, cet ouvrage est fait pour vous !

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?