Lelision

-Publicité-

Traditions, légendes et comptines

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Requins mangeurs d’humains

Les requins sont des super prédateurs : ils n’ont aucun prédateur (sauf l’être humain).

Allons droit au but : oui, certains requins peuvent s’attaquer à l’homme. Mais cela dépend des espèces (il y’en a une dizaine), mais dans certaines conditions. Le requin blanc et le requin tigre peuvent par exemple s’attaquer, mettre à mort et manger un homme, mais cela reste esxceptionnel.
Concernant les autres espèces, il se peut qu’ils attaquent l’homme, mais généralement ils ne font que "goûter" : ils mordent, sentent que ce n’est pas leur viande habituelle, puis relâche leur proie. En réalité, sur les dizaines de morts par année, la grande majorité succombent suite à l’hémorragie due à la morsure.

Conclusion : si vous tombez dans une eau ayant des requins, méfiez vous malgré tout :-) Mais sachez que les chances de se faire happer par un requin restent maigres, suivez les consignes et éviter de vous baigner/surfer le soir et en matinée, surtout lorsque l’eau est trouble.

Votez :
Date de rédaction : 8 septembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?