-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Qui veut la peau des écolos

 1 vote

Si l’écologie est soutenue par la grande majorité des citoyens, elle provoque aussi des réactions violentes. En effet, des industriels et des politiques aux intérêts financiers contraires à la protection de l’environnement font tout pour casser ce vaste mouvement et freiner la prise de conscience internationale.

Avec presque un meurtre par jour dans le monde, certains n’hésitent pas à faire taire définitivement les militants qui les gênent, notamment en Amérique du Sud. Fort heureusement, nous n’en sommes pas là, mais les tensions se multiplient dangereusement et les écologistes de terrain sont de plus en plus systématiquement attaqués par tous les moyens : financier, juridique, médiatique, politique, policier.

Dans ce livre sans concession, Danièle Boone et Marc Giraud mènent l’enquête, dressent l’état des lieux de ces pressions inquiétantes et s’interrogent : sommes-nous encore en démocratie ?

Votez :
1 vote
Auteurs : Danièle Boone, Marc Giraud EAN : 9782490855179 150 pages DOUBLE PONCTUATION (30/09/2021)
Date de rédaction : 2 février 2022

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    2 février 2022, 18:52

    Un bon livre qui fait le point sur les menaces, brimades, meurtres que subissent les écologistes, ou plutôt, les lanceurs d’alertes, qui subissent les exactions. Juste un peu déçu que le chiffon de l’extrême droite soit encore et toujours agité, niveau anti-écolo tous les partis sont identiques.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?