-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Quelle est la différence entre les ogm et Fukushima ?

Aucune ! On croit maitriser le problème mais on ne sait rien des conséquences à moyen et à long terme.

Fini les élevages intensifs ! Même ça, ce n’était pas assez. Désormais, on passe à la vitesse supérieure et on autorise les viandes ogm (rappelons que le poisson est aussi de la viande, c’est à dire, un animal) ! But de la manœuvre : rendre les animaux toujours plus gros toujours plus rapidement, comme ça, moins d’attente et plus de viande.

Et ne vous inquiétez pas, on fait tout pour que ces poissons ne rejoignent pas l’environnement : l’humanité a toujours su maitriser ses créations, on le sait bien. L’invasion des abeilles tueuses, frelons asiatiques, tortues californiennes, écureuils gris, lapins, chats et autres bestioles -sans oublier les plantes- disséminés à travers le monde vous le confirmera.

Tiens, un élément manque dans l’article... Un élément qui manque à chaque fois. Ah tiens, oui ! La condition animale, le ressenti des animaux, des poissons en l’occurrence ? Pensez vous, on s’en tape le coquillard. On ne saura rien des conditions d’élevages, de la mise à mort, du gaspillage, des blessés, des malades, des morts avant "maturation", et on n’en saura pas plus des mœurs de l’espèce avant transformation. Le but, ici, c’est juste de nous informer qu’on va bouffer des ogm de plus, un peu plus ou un peu moins, peu importe... Et les effets sur la santé ne seront même pas mentionnés puisque, comme Fukushima, c’est le grand mystère...

Votez :
Date de rédaction : 28 novembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?