Actualités
-
Recommander cette page
-
- Tweeter
Nouvelle autorisation de battue au loup
C’est le jeu du serpent qui se mord la queue mais sans jamais qu’il ne soit inquiété par ses erreurs.
Dans n’importe quelle fonction, si vous commettez une erreur technique, vous allez en entendre parler pendant un bon moment, et vous serez certainement sur la sellette pour le renvoi, vous obligeant à garder profil bas durant un bon moment.
Les politiques, non. En effet, tout les ans, des classements sont annulés par des tribunaux du fait de leur illégalité, et tout les ans, les mêmes classements et arrêtés sont remis au goût du jour, profitant de la lenteur de la justice pour pouvoir massacrer de façon totalement illégale mais qui ne sera pas sanctionné.
Car que se passe t-il une fois que les arrêtés sont jugés illégaux ? Eh bien, il n y a pas d’effets rétroactifs, ni les personnes qui ont mis en place ces arrêtés, ni les gens qui l’auront appliqués ne sont à aucun moment inquiétés.
Et pour les battues ? C’est la même, mon général ! On change deux-trois éléments, et c’est reparti pour massacrer quelques loups de façon légale sur un mois mais illégal le restant de l’année.
Et que va devenir le préfet ? Il va rester au chaud à son poste, et n’aura aucune sanction.
Il serait plus que temps que les politiques aussi puissent avoir des comptes à rendre sur des décisions et des actes contraires à leur travail. Et il serait temps que les arrêtés et autres mesures soient validés avant leur application par des tribunaux, cela évitera ces massacres gratuits et totalement illégaux.
Commentaires
1.Nouvelle autorisation de battue au loup,
29 novembre 2013, 17:27
Réponse de l’Aspas.