-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Nouvel an chinois 2015 : année du mouton

Pour cette année 2015, c’est le mouton, le bouc et la chèvre qui sont à l’honneur dans le calendrier chinois.

Ils sont à l’honneur dans le calendrier chinois, les personnes qui sont nées dans ce groupe d’année le sont aussi, par contre,l’occasion parait bonne pour rappeler le sort réservé aux vrais moutons et chèvres : chèvres et moutons sont largement consommés tout au long de l’année. Les chèvres sont "mieux" loties car elles servent surtout, en Europe en tout cas, à concevoir du lait et ses extensions, par contre, pour le mouton, rien qu’en lisant cet article, 26 tonnes seront consommés, 14 millions de tonnes tout les ans. Sans oublier leur laine qu’on récolte régulièrement.
Pour les boucs, ils sont très limités en nombre, puisqu’on ne garde généralement que les plus performants sexuellement, les autres étant bien vite éliminés, comme pour la totalité de nos élevages par ailleurs.

Nos troupeaux se sont ainsi peu à peu transformés en réserves de bouffe de plus en plus gigantesques, en dépit de tout les individus qui composent ces réserves sur pattes, mais aussi en dépit de l’environnement... Et en dépit de toute humanité ou bien au contraire, justement, de par notre humanité ?

Votez :
Date de rédaction : 18 février 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?