-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Nouveau record : plus de 1000 rhinocéros tués en Afrique du Sud

Il reste encore un mois et pourtant, le record de l’année dernière a déjà été dépassé : 1004 rhinocéros tués en Afrique du Sud pour l’année 2013, nous en sommes à 1020 pour cette année.

Régulièrement, on peut lire des articles sur la lutte contre le braconnage d’ivoire, mais tout aussi régulièrement, on peut lire des articles faisant état dudit braconnage. C’est ainsi que, malgré les mesures régulièrement prises en Afrique du Sud, le nombre de rhinocéros tués ne cesse d’augmenter année après année. Le cap des 1000 rhinocéros tués en une année a été franchi l’année dernière, et on le dépasse une nouvelle fois pour cette année : 1020 rhinocéros tués pour le moment, sachant qu’il reste un mois encore...

Tout cela, toujours pour les mêmes raisons, c’est à dire, transformer les cornes en "médecine" censée rendre plus performant sexuellement, marché toujours en vogue en Asie notamment, mais pas que : l’ivoire coûte très cher, et beaucoup de gens sont prêts à tuer pour pouvoir récupérer le précieux or blanc...

L’Afrique du sud est le pays qui compte le plus de rhinocéros dans le monde : plus de 18 000 rhinocéros blancs et près de 2 000 rhinocéros noirs, mais pour combien de temps encore ?

Votez :
Date de rédaction : 7 décembre 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?