-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Nos abeilles en péril

 1 vote

Le taux de mortalité des abeilles ne cesse d’augmenter. Les informations soulignant ce déclin se succèdent, apportant parfois plus de confusion que d’éclaircissement.

Cet ouvrage démêle la part des faits vérifiés des simples rumeurs. Aux pesticides s’ajoutent d’autres facteurs : maladies, parasites et prédateurs, pratiques agricoles et apicoles, mais également changement des milieux et du climat, et effet de synergie pesticides-pathogènes. Comment enrayer ce phénomène en France et dans le monde ? Un tour d’horizon des solutions possibles est proposé, certaines déjà expérimentées, d’autres encore dépendantes des recherches en cours ou à engager.

Les auteurs répondent également aux questions que tout un chacun peut se poser sur les abeilles : quel est le rôle des abeilles domestiques et sauvages dans les milieux naturels et agricoles ? Comment vivent-elles ? Quel est le poids économique de l’apiculture mondiale aujourd’hui ?

Très accessible, ce livre s’adresse à tous et plus particulièrement aux apiculteurs ou même agriculteurs, universitaires, jardiniers amateurs, sensibles au rôle crucial de ces pollinisatrices hors pair.

En effet, si les besoins des abeilles ne sont plus satisfaits, les nôtres pourront-ils l’être encore longtemps ?

Votez :
1 vote
Auteurs : Vincent Albouy, Yves Le Conte EAN : 9782759221776 190 pages Éditeur : Quae (12/06/2014)
Date de rédaction : 17 janvier 2021

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    17 janvier, 13:27

    Un livre intéressant qui fait le point sur les dangers que subissent non pas les abeilles dans leur globalité mais les abeilles domestiques, pour l’apiculture.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?