-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Noël Mamère quitte les Verts

Ce sera le tsunami politique des écolo bobo de l’année : Noël Mamère quitte le parti des Verts.

Un tsunami dans un verre d’eau. Une personnalité politique quittant une structure politique qui n’avait de vert que le nom, voila comment résumer ce non évènement qui ne va rien changer.

Car, disons le clairement : le parti des Verts n’a jamais été écolo. Mis à part leur minuscule pression sur le nucléaire, qu’ont-ils fait ? Rien. Le fond de leur parti est noble et semble s’étiqueter écologique, mais la forme, elle, ne fait que recopier tout les autres partis : tout pour les élections, arrangements et petites magouilles comprises, point barre.

Et la, on se retrouve avec Mamère qui réalise ce qui a duré depuis la création du parti, ou presque. On pourrait presque croire que le fait qu’il ne soit plus en haut de la pyramide l’a suffisamment contrarié pour qu’il quitte le navire, mais ne soyons pas mauvaise langue.
Toujours est-il que le voila remis sous le feu des projecteurs pour une annonce dénuée d’intérêt, ma question étant : mais ou était les élus des verts quand 2 loups tombaient sous les balles de chasseurs ce week end ? Ou sont-ils ? Que font-ils ? Des dizaines de scandales écologiques se sont passés depuis le nouveau gouvernement, et pourtant, jamais on ne les aura entendu.

Preuve que ce parti n’est pas écologique. Alors, faisons ce qu’il y a de mieux à faire : ignorons ce parti et concentrons nous sur l’écologie, la vraie, celle qui fait parti de la vie de tout les jours, et non pas celle enfermée dans un parti politique.

Votez :
Date de rédaction : 25 septembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?