-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Monsanto prix nobel de l’agriculture

Ou comment illustrer de la meilleure manière qui soit l’absurdité de nos sociétés.

J’ai d’abord cru à une blague avant de réaliser que nous étions en octobre et donc très loin du 1er avril. Mais pourtant, si : 3 scientifiques de Monsanto, créateurs d’OGM, se sont bien vu attribués le prix Nobel de l’agriculture, décerné à des individus ou des organisations qui aident à réduire la faim dans le monde et apporte un effet positif et durable sur la nutrition.

Vous avez bien lu : c’est bien l’inverse total de l’intitulé du prix Nobel correspondant aux OGM et pourtant, voici les OGM affublés "officiellement" de ce label de réduction de faim dans le monde. Comme quoi, un mensonge répété suffisamment longtemps finit bien par être gobé, digéré et considéré comme vérité !
Pourtant, il ne faut pas chercher bien loin pour réaliser que la faim dans le monde continue de progresser et ce, malgré la progression des cultures OGM.

Quant à l’effet positif et durable sur la nutrition, la aussi, il ne faut pas bien chercher loin pour réaliser qu’elles ne sont en aucun cas durables, bien au contraire. En fait, la monoculture d’ogm usant et abusant de pesticides et autres biocides donne effectivement de grosses productions, largement supérieures aux productions classiques... Les premières années. Ces productions s’expliquent par un environnement crée exclusivement pour la culture en question, drainant toutes les ressources avoisinantes. Forcément, les rendements vont être meilleurs, mais tout n’est pas aussi simple que cela, et le fait d’utiliser toutes les ressources va empêcher à l’environnement de se reconstituer : les productions vont de plus en plus diminuer, à moins d’augmenter les doses de biocides et ce, jusqu’à épuisement complet des terres, qui se transformeront peu en peu en désert dénués de vie....

Les prix Nobel continuent donc leur déchéance, se transformant eux aussi en éléments de manipulation des masses, donnant encore une fois à Monsanto des éléments pour perdurer quelques années supplémentaires, ou ils pourront continuer leurs méfaits tout en se prévalant de leurs actes, appuyés par le "fameux" prix Nobel qu’ils pourront mettre en avant afin de couvrir leurs crimes. Il est encore loin, le moment ou Monsanto tombera.

Votez :
Date de rédaction : 13 octobre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?