-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Manifester, c’est bien, agir, c’est mieux

Les manifestations se suivent et se ressemblent. Elles font beaucoup de bruits mais ne changent pas grand chose sur le fond.

Beaucoup de sujets sont concernées par ces manifestations, vous en avez certainement entendu parle de ci de la.

Au niveau environnement, la aussi, les manifestations se sont multipliées ces derniers temps : anti corrida, anti fourrure, pour une vraie enquête sur la fourrière, etc.

Loin de moi l’idée de critiquer les manifestations, elles sont réellement utiles par le message qu’elles portent et par le fait qu’elles montrent l’implication des gens sur un sujet donné ; les manifestations sont utiles et servent la cause.
Mais elles ne font pas tout. Car plus que de s’offusquer d’un énième élevage de fourrures, il faut aller plus loin, et réaliser que si ces élevages continuent d’ouvrir, c’est qu’il y a une demande.
Tant que cette demande perdurera, ces élevages continueront, peu importe la mobilisation. Le combat se trouve donc surtout dans la sensibilisation -car bien des gens consomment sans savoir ce qu’ils cautionnent- mais aussi par le combat frontal, au niveau des idées, car il y a des gens qui consomment en toute connaissance de cause, et qui refusent quelque concession que ce soit, sans oublier les industriels qui font tout pour qu’ils puissent vendre sans restriction ni aucune indication sur les produits. . A nous de faire percer notre conception de la vie à la société toute entière, afin que le respect animal ne soit plus l’exception mais la norme.

Votez :
Date de rédaction : 3 novembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?