-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les tueurs de dauphins veulent leur jolie vitrine

L’hypocrisie, une des valeurs les plus utilisée de l’humanité. Mais clairement pas la meilleure.

Vous vous souvenez de ces industriels qui ont crée et financé le WWF pour se racheter une conscience ? De ce grandes enseignes qui font des journées "nature" pour faire croire qu’ils sont écolos ? De la compensation carbone ?

Toutes ces mesures semblent respirer le bon sens et l’implication, et même si elles sont bien plus efficaces que de ne rien faire -il faut quand même dire que ces actions ont du sens et œuvrent pour la nature- en réalité, leur but est tout autre. Leur unique but, en réalité, est de s’acheter ou se racheter une conscience écologique, non pas pour que leurs dirigeants dorment mieux, ils s’en tapent de l’environnement, mais uniquement pour faire ressortir leur côté gentil aux yeux des clients, qui vont être amené à consommer chez eux, ou à les excuser au moins partiellement de leurs pollutions.

En fait, on peut aisément faire le parallèle avec de la corruption : je touche le pactole et t’en donne une partie si t’es avec moi. Ici, ils touchent le pactole et veulent bien donner une (petite) partie de leur argent pour continuer à polluer massivement.
La ou ils font fort, c’est qu’ici, bien souvent, leur contribution est minime : ils organisent les opérations mais vont piocher dans les bénévoles pour réaliser leurs missions, réalisant un double profit : au niveau de leur image et au niveau de leurs dépenses.

Très très fort. Mais dans cette hypocrisie et ignominie, il n y a pas de limites, toujours plus fort, toujours plus loin ! Ainsi ,la tristement célèbre ville de Taiji, au Japon, célèbre par sa "baie de la honte" ou l’on massacre annuellement des centaines de dauphins, on envisage d’ouvrir un parc aquatique !

Jackpot complet avec cette opération : on redore l’image de la ville, on attire des touristes qui vont consommer lits et restauration, on vend des bibelots pour gagner encore plus, on leur vend les places et le droit de nager avec les cétacés, et, bonus prime de la mort (pour les dauphins) : on continue les massacres et on envisage même de vendre la viande de dauphins aux touristes.
Comme ça, on verra les dauphins, on les touchera, on nagera avec, puis on les mangera ! Une expérience très riche, ou l’on connaitra le dauphin jusque dans son assiette ! Enfin, manque juste l’aspect "liberté" du dauphin qu’on n’aura même pas aperçu, mais ce n’est qu’un détail...

Qui dit mieux au niveau abject ? La barre va de plus en plus haut !

Votez :
Date de rédaction : 7 octobre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?