-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les rennes fluorescents

Comment éviter les collusions avec les animaux sur les routes ? Simple, il suffit de les rendre visible.

Des collisions avec les animaux, il y en a des millions tout les ans. Les causes ? Voitures trop rapides, fragmentation des habitats, personnes irresponsables, mauvaise visibilité, infrastructures mal adaptées...

Mais LA solution vient d’être trouvée ! C’est en Finlande qu’on doit cette merveilleuse trouvaille : il suffit de marquer les animaux d’un spray fluorescent ! Comme ça, on limite les accidents puisqu’on pourra voir les animaux de loin.

Si vous me permettez, voici les raisons que cette mesure est une mauvaise mesure :

1) on remets encore en cause les animaux alors que les accidents sont de notre faute. Eux ne roulent pas à plus de 50 km/h, et eux ne viennent pas squatter notre habitat
2) comment prétendre marquer tout les rennes ?
3) si marquage de tout les rennes, quel est le coût d’une telle mesure (moyens pour les captures, personnel, litres de spray,)
4) quel est l’impact du spray sur l’environnement ? Sur les rennes ?
5) La nature peut-elle encore être nommée "nature" ou "sauvage" si l’on sait ou se trouve tout les animaux ?
6) la nuit, c’est une mesure "intéressante", mais le jour ? Quelle utilité réelle si ce n’est que pour la moitié de l’année ?

Et vous, qu’en pensez vous ?

Votez :
Date de rédaction : 19 mars 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?