-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les enfants et les animaux

On dit et on croit souvent que les enfants aiment les animaux. Pourtant, bien des faits divers et histoires prouvent le contraire.

Les enfants, respectueux des animaux ? Pas si sur. De nombreux faits divers et interrogations légitimes de la part de certaines personnes indiquent un certain malaise face au comportement de certains enfants vis à vis des animaux en général, d’autant plus lorsqu’on sait que le lien entre le tueur en série et la cruauté animale est largement prouvée.

Un fait récent ? Aucunement. En réalité, il faut bien comprendre que les enfants ne sont que des futurs adultes, adultes qui feront subir bien des atrocités à l’environnement de par leur égoïsme, leur méconnaissance de l’environnement et leur vision anthropologique. La preuve ? Il n y a qu’à voir l’état de la planète actuellement.
En réalité, la société toute entière pousse les enfants à devenir anti nature. De l’ours en peluche qui nous aura aidé à dormir, on apprend à craindre voir à haïr l’ours pour ses dégâts (réels ou supposés), son agressivité supposée, sa nature sauvage que l’on craint tant.
En parlant de peluches, parlons en ! On peut voir représenter en peluches toute sortes d’animaux, animaux bien souvent massacrés en réalité, ou pire encore, comme ces vaches que l’on câline petit mais qu’on va manger quotidiennement une fois adolescent.
Comment est-on passé à un tel changement ?

Cela peut s’expliquer par différents facteurs, mais tous découlent d’une culture anti nature. D’abord, l’éducation des parents. A force de vouloir tout leur faire goûter, les parents vont forcément donner leur de la viande, sans leur expliquer ce que c’est exactement, ou pire, en le cachant, si l’enfant est récalcitrant. Bien des enfants vont refuser de manger du cheval, et pourtant, on va leur faire "gouter" puis les mettre devant le fait accompli "t’en as déjà mangé et tu as aimé, ne fais pas le difficile !" L’enfant est essentiellement tourné vers son avenir, avenir dénué de nature, parce que totalement tournée vers la société humaine, qui marche en dépit de l’environnement. Le respect vis-à-vis des animaux va donc déjà beaucoup baisser.

L’adolescence, ensuite, n’a que peu de considération pour les animaux. Tournés vers la mode et l’insertion sociale, la plupart des adolescents veulent être cool et être considérés. Et pour ce faire, la nature est loin de leurs cœurs... L’essentiel pour eux, c’est de bien se faire voir, et donc, on va suivre les autres, et aller dans des endroits branchés. Branchés socialement, mais pas naturellement : restaurants rapides ou la malbouffe sévit, boites de nuit, bars... Tout ces endroits dénués de nature, ou la consommation est reine.

Puis la phase adulte. L’enfance et l’adolescence ont déjà bien lobotomisés l’individu, la phase adulte va tuer toute considération animale. En effet, nos sociétés tournent autour de l’argent et de l’humanité, et sont très loin de la nature. Totalement formés pour être anti nature, les adultes devenus parents vont réitérer la même éducation qu’ils ont reçus, c’est à dire, anti nature par essence. Et le cycle continue...

Votez :
Date de rédaction : 16 mai 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?