-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les dresseurs de dauphins veulent redorer leur blason

D’abord adulés puis décriés de par leurs pratiques et les conditions de détentions des animaux, les dresseurs de dauphins tentent de redorer leur image.

Alors, ferment-ils les parcs, limitent-ils le nombre de delphinarium ? Que nenni !

Au lieu de cela, on tente de réaménager les delphinarium pour donner plus de place aux dauphins -mais c’est peine perdue, face à l’immensité de l’océan et la liberté des dauphins, peu importe le nombre de m² qu’on leur fournit- on tente de leur retranscrire leurs conditions d’origine, et puis on parsème le tout par de jolis communiqués pour prendre position et bien montrer qu’on est très gentils et qu’on adore les dauphins.

Hélas, ces tentatives sont vaines : le fait est que ces dauphins sont toujours capturés de leur milieu naturel, qu’ils sont enfermés et traités comme des esclaves, au point que la plupart des dauphins se laissent mourir et ont une durée de vie bien moindre qu’en liberté. Les delphinarium et autres aquariums, ce sont comme des cirques immobiles : on peut agrémenter un peu la prison, mais la prison n’en reste pas moins une prison.

Votez :
Date de rédaction : 21 octobre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?