-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les chasseurs de trophées célèbrent leurs victoires à Las Vegas malgré une opposition publique écrasante

Plus de 75% des Américains s’opposent à la chasse au trophée et 82% s’opposent à la chasse au trophée et à l’importation de lions et d’éléphants d’Afrique

Malgré cette preuve de l’opposition du public à la chasse aux trophées, une minorité obstinée se réunit à la convention du Safari Club International à Las Vegas, Nevada, pour se féliciter des meurtres de l’année dernière et acheter ou faire une offre pour leur prochaine aventure payante - une trahison démesurée des espèces menacées et en voie de disparition, en particulier à la lumière de la crise mondiale de la biodiversité.

Le rythme des extinctions d’espèces s’accélère, selon les récentes conclusions de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique des Nations Unies sur la biodiversité et les services écosystémiques, avec environ un million d’espèces animales et végétales différentes considérées comme directement menacées d’extinction - plus que jamais auparavant dans L’histoire humain. Le deuxième contributeur à cette crise est identifié comme l’exploitation directe des organismes, comme la chasse aux trophées mal gérée. Et malheureusement, les chasseurs de trophées américains continuent d’être les contributeurs les plus prolifiques de l’industrie de la chasse au trophée dans le monde.

Dans une analyse complète des données les plus récentes sur le commerce international de 2014 à 2018, nous avons constaté que les États-Unis continuent d’être le premier importateur de trophées de chasse au monde, responsables de 75 % du commerce des trophées pour les dates examinées. Le premier animal importé était l’ours noir américain avec un nombre impressionnant de 45 048 trophées importés principalement du Canada entre 2014 et 2018.

Les lions d’Afrique et les éléphants de savane africaine ont tous deux subi des déclins dangereux de leurs populations, les populations de lions d’Afrique ayant diminué d’environ 43 % au cours du siècle dernier et les populations d’éléphants de savane d’Afrique ayant diminué de plus de 50 % au cours des trois dernières générations. Pourtant, les États-Unis ont importé 2 169 trophées de lions d’Afrique et 1 007 trophées d’éléphants entre 2014 et 2018.

Le Safari Club International lui-même a gagné 6 564 072 $ grâce à sa convention de 2020, principalement grâce à la vente de chasses et d’autres articles donnés au Club et vendus aux enchères lors de la convention ; la convention est la plus grande source de revenus du club.

Lien de l’article d’origine (en anglais)

Votez :
Date de rédaction : 19 février 2022

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?