-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les animaux de foire

Du moment qu’un business est basé sur les animaux, ces derniers vont forcément être surexploités, poussés, maltraités, voir, dopés.

La constante est la même pour l’humanité, d’ailleurs, qui s’inflige les mêmes traitements. Seulement, généralement, c’est en toute connaissance de cause que les cyclistes (et les autres) vont se doper, ou c’est par le soutien de l’État que les gymnastes chinoises vont être exploitées : le problème vient donc de nos sociétés et nous ne pouvons que nous blâmer de ces déviances.

Par contre, lorsque ça concerne les animaux, eux n’ont rien à voir dans nos travers, et ne vont que subir les choses. Les animaux de cirque vont être maltraités ou torturés par notre initiative et pour notre propre plaisir. Mais ceci ne concerne de loin pas que les animaux de cirque, souvent mis en avant pour cause d’incompatibilité avec leurs mœurs d’origines, puisque ce sont bien souvent des animaux sauvages (éléphants, tigres, lions, etc).
En effet, les animaux domestiques ou les autres sont tout autant exploités. Cirques, trafics, expériences... Et dopages. Et oui ! Même une activité "sportive" animale aboutit à de la maltraitance animale.

De quoi en conclure qu’aucun domaine se basant sur la faune et la flore ne peut être bénéfique pour l’environnement ? Assurément, tous ces métiers ne font que l’exploiter sans jamais remercier ses acteurs principaux.

Votez :
Date de rédaction : 9 octobre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?