-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Le tatou, mascotte du mondial de foot 2014

Le mondial 2014 va débuter ce 12 juin 2014.
Le rapport avec l’environnement ? Il a au moins un intérêt : sa mascotte.

Le tatou à trois bandes, espèce endémique du Brésil et espèce menacée, est la mascotte du mondial 2014 du Brésil.

Ne soyons pas naïf : cela ne va pas changer grand chose vis à vis de sa protection, cela ne durera que le temps du mondial, et là encore, la mascotte sera vite effacée au profit des matchs et des résultats, pour vite retomber dans l’oubli.

Mais il faut quand même saluer la mise en avant de cette espèce menacée, qui pourra au moins être redécouverte par les habitants locaux dont certains ne connaissent même pas son existence.

Et ; qui sait, peut être que quelque-uns vont s’investir à sa protection ?
Maigre compensation par rapport à tout les effets néfastes sur l’environnement de ce grand évènement, notamment la construction de nombreuses infrastructures, la pollution et les nombreux déchets qui seront laissés, mais il fallait malgré tout souligner sa mascotte, comme cela, derrière les hurlements des supporters, vous pourrez avoir une petite pensée pour cet animal qui retombera bien vite dans l’indifférence pour la majorité.

Votez :
Date de rédaction : 8 juin 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?