Actualités
-
Recommander cette page
-
- Tweeter
Le sauvage ? A tuer
Depuis bien trop longtemps, le mot "sauvage" a un côté négatif, et tout ce qui y a attrait est d’emblée mal vu. Alors quand cela concerne des animaux, bien souvent, la crainte fait souvent place à la poudre.
Il en va ainsi de nos grands prédateurs bien sûr, loups, ours et lynx, mais cela concerne en réalité tout les autres animaux : renards, rats, chauves-souris, la liste est tout aussi longue qu’il y a d’espèces, car on trouvera toujours l’un ou l’autre qui va râler à cause de leur présence.
Et cela peut aller très loin ! Saviez vous qu’il y a énormément de gens qui râlent à cause des vaches qui meuglent ou des moutons qui bêlent ?
Sachez qu’il y a le niveau au dessus ! En effet, maintenant, on veut abattre des vaches "sauvages" sous prétexte que l’une d’entre elle aurait chargé un chasseur... Quand elles sont domestiques, pas de souci, on rappelle juste les règles élémentaires pour approcher l’animal, mais quand c’est une vache sauvage, alors la, branle bas de combat ! On préconise de tuer tout le troupeau, pensez, il est devenu sauvage et se permet de charger des chasseurs... L’inverse est mieux toléré, quand un chasseur tue une vache ou un cheval par erreur, personne n’a appelé à tuer tout le troupeau de chasseurs, mais que voulez vous, eux ne sont pas considérés comme sauvages... Alors que la vache qu’on bouffe à longueur d’année elle, peut être très méchante...
Un fait divers qui passera inaperçu pour la plupart, et pourtant, un fait divers révélateur de l’état de nos sociétés, ou la faune est déconsidéré comme jamais, considéré comme un simple outil ou une nuisance (au choix), les animaux sauvages remportant la palme des créatures les plus détestées, pour leur plus grand malheur.