-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Le piège de la conférence

Les 20 et 21 septembre auront lieu la Conférence sur l’environnement. Les associations de santé environnementale y sont exclues.

Et alors ? Eh bien, pas grand chose en réalité. Vous vouliez quoi ? Refaire le coup du grenelle de l’environnement, ce soufflé qui s’est rapidement dégonflé et n’a abouti à rien ?

Certaines associations se plaignent de ne pas y être invité malgré leurs compétences en la matière. Certes, mais au moins, le message est clair : le gouvernement va continuer de faire comme il veut en dépit de tout bon sens. Mieux vaut que cette conférence se passe sans bruit et sans aucune mesure concrète plutôt qu’elle soit présentée comme LA conférence qui va tout changer pour finir en machin qui aura fait grand bruit pour rien.
Non, en réalité, si c’est pour n’aboutir à rien, le mieux serait qu’il n’y ait pas de conférence : là, les choses seraient encore plus claires, mais que voulez vous, l’hypocrisie étant ce qu’elle est, on préfère continuer à nous faire croire que des gens travaillent sur le dossier, tout en les payant grassement à ne rien faire.

Allez, circulez, il n y a rien à voir, l’écocide continue.

Votez :
Date de rédaction : 19 septembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?