-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

La moitié des espèces de crocodiles sont menacées dans le monde

Près de la moitié des 27 espèces de crocodiles sont en voie de disparition suite aux activités humaines.

Les changements d’habitats, la pollution, l’agriculture ainsi que l’élevage sont les principales causes de la disparition de nombreuses espèces de crocodiles.
Par exemple, le gavial, espèce de crocodile qui se nourrit de poissons, vivant en Inde, souffre du changement de son habitat et risque de disparaitre prochainement.

Le crocodile des Philippines et l’alligator de Chine, sont presque éteints à l’état sauvage en dépit d’être élevés de manière intensive pour la viande et le cuir, sont d’autres espèces en péril de disparaître au cours de ce siècle, a déclaré Grigg.

Quelques espèces semble avoir un meilleur avenir, comme les crocodiles d’eau salée et d’eau douce du nord de l’Australie, ainsi que les alligators américains, suite à des interdictions de chasse et à une préservation de leur habitat.

Mais suite à quelques attaques de crocodiles sur des hommes, leur protection peut être à tout moment remise en question.

Source (en anglais)

Votez :
Date de rédaction : 28 septembre 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?