-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

La fin du Ministère de l’Écologie ?

Le gouvernement vient d’annoncer que les membres du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, faute de résultats, allaient démissionner.

Actif depuis 1997, depuis, le Ministère n’a pas su prendre le virage du développement durable et de l’écologie, et a multiplié les bévues et les erreurs. Fréquemment dénoncé par les écologistes, les chasseurs et les éleveurs, le Ministère n’a jamais réussi à réunir ces acteurs si ce n’est en faisant l’unanimité contre lui.

La ministre actuelle, Ségolène Royal, n’a pas mieux fait, et a donc annoncé : "au vu des nombreux retours négatifs que nous avons subis, après réunion avec mes différents collaborateurs, nous avons décidés de façon unanime de faire preuve de bravitude et de démissionner de nos postes, les laissant vacants jusqu’à décision du gouvernement".

Voila donc le Ministère de l’écologie a nouveau sans Ministre, le gouvernement va t-il nommer un nouveau Ministre ou va t-il laisser le Ministère vide ? Au vu de ses précédents Ministres et décisions, peut-être qu’il vaudrait mieux ne pas les remplacer...

Mise à jour : bien entendu, cette actualité était un poisson d’avril :-)

Votez :
Date de rédaction : 1er avril 2015
Dernière modification : 2 avril 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?