-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

La chasse continue de tuer dans l’indifférence

De l’automne au printemps c’est le même cirque : des dizaines d’accidents de chasse parsèment les semaines et fleurissent dans les faits divers, mais ne vont jamais au delà.

Nous sommes le 5 janvier 2015 et il y a déjà 35 mots à cause de la chasse. On n’ose pas compter le nombre de blessés ni d’altercations qui sont bien plus nombreux encore.
Année après année, les chiffres parlent d’eux mêmes : la chasse est destructrice non seulement pour les espèces visées mais aussi pour tout le reste, activités humaines comprises. Et pourtant, strictement rien n’est fait, ni entrepris ni même envisagé.
La chasse tue, tout est normal dans le meilleur des mondes pour tout nos dirigeants.

Pourtant, le nombre de chasseurs ne fait que baisser mais le nombre d’accidents ne diminue pas Et rien ni personne ne fait quoi que ce soit pour atténuer ce problème.
Des mesures simples et évidentes devraient être immédiatement mises en place pour -enfin- enrayer ces accidents qui sont souvent évitables : limiter l’âge de la chasse, interdire l’état d’ébriété en chassant, interdire la chasse le dimanche, interdire la chasse aux personnes n’ayant plus leur intégrité physique...
Des mesures de bon sens, que réclament de nombreuses associations depuis plusieurs dizaines d’années sans succès... Le pire étant que ces mesures ne remettent pas en cause le fait de pratiquer la chasse, ces mesures sont des simples mesures de sécurité que refusent la plupart des chasseurs et des décideurs, considérant de fait que les chasseurs sont au dessus des lois et au dessus des citoyens non chasseurs...

Alors, à quand un courage politique pour faire appliquer des mesures de bon sens que la majorité des gens désirent pour sécuriser une activité qui est descendue en dessous de la barre du million d’adhérents ? Malheureusement, les dirigeants actuels semblent loin d’envisager la chose. A quand un renouveau dans le paysage politique et écologique, avec des mesures adaptées aux défis actuels ? Nous sommes passés au 21ème siècle mais la plupart restent figés au 20ème siècle, quand le loup n’existait plus en France et que la fédération des chasseurs était toute puissante.

Votez :
Date de rédaction : 5 janvier 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?