-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

La TVA monte, les chevaux mis à l’abattoir

Quelle est le rapport ? Il n’y en a pas en apparence, et pourtant, une fois encore, ça va être les animaux qui trinquent.

Pour les barquettes de bœuf, ça pourrait être une aubaine, mais pour les chevaux, ça l’est moins... Une directive européenne exige à la France que la TVA sur les loisirs équestres passe de 7% à 20% -le taux normal.
Or, cette brusque augmentation va fatalement avoir un impact sur le commerce des loisirs à chevaux : puisque les prix vont augmenter, le nombre de clients va baisser, ce qui mettra en péril les plus petites structures... Les obligeant à supprimer du personnel dans un premier temps.

Moins de clients, moins de personnels pour faire les soins, qui sont au bout de la chaine ? Les chevaux, bien sûr. Certains vont dès lors devenir une "charge" pour les centres, puisqu’ils couteront plus qu’ils n’apporteront. Résultat ? On prévoit d’or et déjà d’en envoyer un bon paquet dans les abattoirs -certains parlent de 80000-. Et bien sûr, personne n’en parle, on préfère largement parler de la hausse de la TVA ou des suppressions d’emplois, mais les vies sacrifiées, derrière, personne n’en rien à faire...

Si vous voulez acheter un cheval pour vos loisirs ou mieux, par simple amour, ça va être le bon moment, les prix vont certainement chuter dans les semaines qui viennent. Les vies ? Un business à part entière.

Votez :
Date de rédaction : 29 novembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?