-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

La Federal Aviation Administration veut changer les lumières des aéroports

Tout les ans, de par le monde, des millions d’oiseaux, mais aussi d’insectes et de mammifères, peuvent être perturbés et mourir à cause des lumières des aéroports.

La Federal Aviation Administration (FAA) va changer les lumières rouge des aéroports, une recherche ayant révélé que les oiseaux étaient attirés par ces lumières, notamment les migrateurs.

Les lumières rouge attireraient plus que les lumières blanches ou bleues, tuant 6,8 millions d’oiseaux chaque année au Canada et aux États Unis.
Après un essai au Michigan, il s’avère qu’en faisant clignoter les lumières rouge, les oiseaux étaient beaucoup moins attirés par ces lumières.
La FAA a donc demandé que les nouvelles tours soient systématiquement équipées de telles lumières.

Steve Holmer, conseiller principal en politiques à l’American Bird Conservancy, a déclaré que c’était un pas en avant ;
En plus des éclairages, tout les ans, près de 13000 oiseaux sont tués directement par les avions. Il y a eu 245 accidents d’avion impliquant des oiseaux depuis 1988.

Source en anglais

Votez :
Date de rédaction : 10 avril 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?