-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

L’Europe a interdit la vente de fourrure de...

L’Europe a interdit la vente de fourrure de phoques. Mais elle n’a jamais cessé d’autres élevages de fourrures, pourquoi ?

C’est ainsi qu’un nouvel élevage de visons va s’ouvrir en Belgique.

Un peu comme la viande, on peut se demander pourquoi on peut élever et massacrer des visons uniquement pour leur fourrure et interdire en même temps d’autres élevages de fourrures. La réponse est uniquement culturelle, parce qu’en Europe, les phoques ne sont pas légions et considérés comme mignon, tandis que les visons sont nombreux et plutôt considérés comme nuisibles. Alors, on massacre ! Viande, fourrure, trophée, peu importe la raison, on massacre toujours nos espèces alors qu’en même temps, on donne des leçons au monde entier pour qu’ils protègent les leurs. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Et tout ça pour des manteaux moches hors de prix. Alors, visons, phoques, renards ou n’importe quel animal, ces élevages sont tous aussi mauvais les uns que les autres, et si on doit en interdire un, il faudrait tous les interdire pour rester cohérent.

Votez :
Date de rédaction : 2 novembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?