Lelision

-Publicité-

Projets destructeurs

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Ikea à Morschwiller-le-Bas

Un projet d’un nouveau magasin Ikea sur des terres agricoles. Bien que le site recueillait de pièces archéologiques inédites, après un retardement des travaux du à cette découverte, bien rapidement, les travaux reprirent de plus belle, pour un projet désormais certain d’être finalisé, ouverture prévue pour fin juillet 2015.

Un projet qui fait plaisir à bon nombre de gens qui pourront joyeusement dépenser leurs sous dans de l’ameublement bon marché mais surtout, une fois encore, un projet soutenu pour sa promesse de créations de plus de 200 emplois... Promesse qui fait pâle figure quand on sait qu’au même moment, une société concurrente, qui fait aussi de l’ameublement, Atlas, va faire disparaitre plus de 1000 emplois en France dont plus de 250 au siège, à Kingersheim, qui se trouve à quelques kilomètres de Morschwiller le bas..

Quel intérêt de toujours.construire quand on pourrait simplement réutiliser l’espace disponible ? Pourquoi toujours vouloir construire dans des zones non urbanisées ? Pourquoi toujours plus favoriser l’érosion alors qu’on pourrait se servir des nombreuses zones abandonnées ? Des questions dont les consommateurs n’ont que faire...

ValidéValidé
Votez :
Date de rédaction : 7 décembre 2013
Dernière modification : 16 novembre 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?