-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Gobelets doseurs

Le gaspillage est un combat de tout les jours. Même en étant malade, ce combat continue.

Il est possible de faire la chasse au gaspillage en entreprise, mais chez soi aussi, même en étant malade, le gaspillage est présent. Un exemple ? Les nombreux médicaments à boire, qui sont systématiquement vendus dans une boite contenant... Un doseur. Pratique, ne prenant pas de place, évitant la propagation de la maladie, facile à laver : tout bénef ! Ou pas. Car ces doseurs sont systématiquement mis avec des solutions buvables. Dès lors, le nombre de doseurs augmente rapidement jusqu’à en avoir des dizaines qui deviennent très vite inutile, puisqu’à chaque nouvelle solution buvable, on retrouvera un doseur. Résultat : une fois la solution terminée, on jette le doseur, pour les plus écolos, on retournera le médicament vide chez son pharmacien, mais rarement le doseur qui va avec.

Pour régler cela, une solution, à défaut d’une prise de conscience des fabricants : le recyclage. Mettez vos doseurs avec vos bouteilles plastique, et écrivez aux différents fabricants pour qu’ils arrêtent de mettre des doseurs de façon systématique.

Votez :
Date de rédaction : 16 mai 2015
Dernière modification : 6 février 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?