-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Fête de la musique : les concerts

L’été, LA période des concerts, qui débute avec la fête de la musique, qui se déroule le 21 juin à travers le monde. Après quoi, divers concerts sont organisés durant l’été, car c’est la période la plus propice à faire la fête à l’extérieur. C’est aussi l’occasion de voir, une fois de plus, la mentalité de l’humanité, et sa faculté à salir partout ou il passe.

Avez vous déjà assisté à un concert ? C’est l’euphorie, la joie, la fête, l’envie de crier, de danser, de boire quelque fois, de fumer, bref, de s’amuser, de se lâcher, bref, que des bons moments bien souvent, on rentre chez soi des souvenirs heureux plein la tête, avec une folle envie de recommencer.

Mais qu’en est-il de l’envers du décors ? Certains concerts peuvent être ratés à cause du temps, de la contre performance des musiciens et/ou chanteurs, parce que des personnes auront gâché la soirée, mais en dehors de ces cas sociaux heureusement moins réguliers que les concerts réussis, on pourra noter la fin des concerts. Car, vous l’aurez certainement remarqué, mais plus le concert est long, plus il est difficile de marcher. Non pas à cause du monde ni à cause des effets de l’alcool si vous en buvez (encore que), mais bel et bien à cause d’un phénomène universel et étonnant : les déchets !
A cause du monde, les personnes chargées de nettoyer ne peuvent faire leur travail, les accès sont fortement limités, et puis, les déchets sont tellement nombreux qu’il est impossible de nettoyer au fur et à mesure. Alors, l’on préférera attendre la fin de la soirée ou journée pour entreprendre un travail titanesque... Et dire qu’on atteint ce résultat en une seule journée !

Il est étonnant de voir que la majorité des gens jettent leurs déchets sans aucun remord, et aberrant de voir que les gens s’y sont habitués et arrivent à s’y faire sans que cela ne les dérange plus que cela puisque ce sera temporaire. Pourtant, vivre dans une telle porcherie même le temps de quelques heures me parait hautement infaisable pour ma part !
Mais vu qu’ils n’auront rien à nettoyer, les gens préfèrent vivre parmi les déchets. Citoyenneté ? Environnement ? Sens du bien commun ? Connait pas.

Regardez, lors de vos concerts à venir, les déchets qui s’accumulent. Voyez un peu ces personnes payer pour nettoyer vos cochonneries, leur gigantesque travail et leur air dépité de devoir recommencer, jour après jour, ce qu’ils ont fait la veille.
Sans même forcément devenir une fée du logis ou nettoyer tout le camp, est-ce trop demander que de ramener vos déchets dans une poubelle ou avec vous pour les jeter plus tard ? Est-ce un effort si difficile ? Bien sûr, il y a l’effet festif qui ne rend pas forcément responsable, mais ce n’est pas comme si on vous demandait de marcher sur la lune ! Il est tout à fait possible de ramener ses déchets même après avoir jubilé tout au long d’un concert, car bien souvent, les poubelles se remplissent vite.

Votez :
Date de rédaction : 21 juin 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?