-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

En route vers une nouvelle chasse illégale aux oies

Alors que la chasse aux oies s’arrête officiellement fin janvier, tout les ans, cette date est prolongée de façon illégale et abrogée par la suite par des associations.

Mise à jour 31 janvier 2015 : c’est la ministre de l’écologie elle même qui a donné son feu vert pour la prolongation illégale, d’où l’assurance des chasseurs.

Le système est bien rodé et marche tout les ans : des gens de la chasse bien placé font en sorte que la chasse aux oies soit prolongée tout en sachant très bien que c’est illégal, sauf qu’ils le font à la dernière minute afin que les associations ne puissent pas réagir à temps : à l’aide de la lenteur du système judiciaire, le temps de faire abroger la loi, la prolongation aura eu lieu, et même si l’arrêté est cassé, les auteurs de cet arrêté ne risque strictement rien, alors même que cette technique est utilisée annuellement. Nul ne peut ignorer la loi, sauf lorsqu’on joue avec le système et qu’on dispose d’une totale impunité.

Le jeu du chat et de la souris des chasseurs et des associations aura vraisemblablement lieu cette année encore : des discussions du côté chasseurs ont lieu et vont dans ce sens, l’avenir proche nous le confirmera certainement. Et les grands perdants, dans l’histoire, ce sont les oies, qui vont devoir subir cette année encore une prolongation de la chasse de façon illégale. Quel intérêt de faire des lois si elles ne sont pas respectées ?

Votez :
Date de rédaction : 23 janvier 2015
Dernière modification : 30 janvier 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?