-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

En réponse au scandale Marius, ils disséquent un loup

Après l’émoi provoqué par la mort de la girafe Marius, le monde entier s’est ému, suscitant l’incompréhension des Danois. Et comme pour surenchérir dans l’horreur, un musée d’histoire naturelle a disséqué un loup devant des familles et des enfants.

Et après, ce sont les écologistes les extrémistes ! Après la mort de Marius la girafe fondée sur des théories discutables, on aurait pu penser que les zoos allaient prendre des précautions et y réfléchir à deux fois avant de procéder à de telles mesures, eh bien non ! Une seconde girafe risque d’être euthanasiée.
On pouvait alors espérer une meilleure approche vis à vis des animaux, un peu plus de sensibilité... Encore perdu ! Comme pour répondre par la provocation, le musée d’histoires naturelles d’Aarhus, toujours au Danemark, a convié des familles -avec de nombreux enfants- pour... Disséquer un loup, rien de moins !

Pour eux, c’est pédagogique de découper en morceaux un animal, parce qu’on y découvre ses entrailles. Certes, par rapport à l’alimentation dont on se gave et dont on ne sait rien, cela peut être intéressant de savoir ce qu’on mange exactement, mais ce n’est absolument pas le cas ici ; comme au collège et à la dissèque de grenouilles, ici, on coupe en morceau par simple curiosité, pour "apprendre" ce qu’on contient un animal, pour voir de ses propres yeux, comme si il n’existait aucun schéma, aucune photo, aucune image, aucune vidéo de ce genre de pratique.
En clair, pour "apprendre", découvrir un anima ; tuons le et disséquons le !

Une vision arriérée de l’apprentissage de la vie d’un animal, ou sa vie ne se découvre par sa mort, ou par son isolement.
Comment peut-on encore légitimer ce genre d’acte et de pseudo apprentissage de nos jours ? Comment un Musée d’histoires naturelles, censé représenté d’une certaine manière la science moderne, peut-il procéder à une telle absurdité ?
Voila la vision de la faune, de la flore ; de la nature par nos instances : tronquée, sous le masque du pseudo chirurgien qui ressemble plus à au scientifique fou qui n’a décidément rien compris à la vie, et qui préfère sombrer dans sa démence en traitant le monde entier de fou plutôt que de se remettre en question.

Et vous, que pensez vous de la dissection ? Et que pensez vous des derniers évènements du Danemark ?

Votez :
Date de rédaction : 13 février 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?