-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Clotures et leurs occupants

Savez vous reconnaitre le type d’animaux qui côtoient les champs et les prés ? Si le pré n’est pas occupé, ou s’il est trop grand pour y voir un animal, il suffit de regarder comment il est protégé pour savoir qui y habite.

La hauteur de la clôture peut déjà vous aider, puisqu’elle sera adaptée à la taille de l’animal. Mais ce n’est pas tout. En effet, il faut aussi voir la corpulence de l’animal, et sa capacité à s’évader. Ainsi, 3 ou 4 rangées de barbelés est souvent synonyme de vaches : leur peau étant résistante, il faut au moins cela pour les entraver.

Pour les moutons, il suffit d’un grillage carré suffisamment haut pour qu’ils ne s’échappent pas, du moins en théorie.

Les chevaux, eux, ont plus besoin d’une barrière en bois suffisamment robuste ou de tendeurs alimentés en électricité pour limiter les escapades, car un cheval peut sauter haut.

Pour les poules, il faut un simple grillage, mais bien enterré, sinon, gare au grattage. De plus, même si les poules ne volent pas, elles peuvent s’aider de leurs et se hisser en hauteur, donc ne pas lésiner sur la hauteur ; beaucoup vont même les engrillagés complètement pour être certain qu’il n y aura pas de fuite.

Les chiens, enfin, doivent être mis dans un grillage suffisamment robuste, profond et haut, car les chiens sont très débrouillards et beaucoup sont les rois de l’escapade.

Dans tout les cas, sachez qu’aucune barrière ne résiste éternellement, toute ont des failles que les animaux peuvent exploiter. Car avant tout, c’est surtout l’envie de s’échapper ou non qui va déterminer l’efficacité de votre barrière.

Votez :
Date de rédaction : 29 décembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?