Lelision

-Publicité-

Animes, dessins animés

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Bouba

Cette série destinée aux enfants met en scène les aventures du petit ourson Bouba et de sa sœur Frisquette, recueillis à la mort d’Amandine leur mère par Moy, un petit garçon indien.

L’action se situe à la fin du XIXe siècle, dans la Sierra Nevada, sur les flancs du mont Tallac. Amandine, « la reine de la montagne », est une ourse de taille monumentale respectée par les tribus indiennes. Au début de la série, elle sort d’hibernation avec ses jumeaux nouveau-nés, Bouba et Frisquette, qu’elle entreprend d’éduquer. Bouba s’éloigne un jour de sa mère et rencontre Moy ; l’enfant et l’ourson se prennent d’amitié. Amandine met cependant en garde ses petits contre les hommes, qu’elle présente comme les « animaux les plus dangereux de la forêt ».

M. Forestier, propriétaire du domaine, décide un jour d’organiser une battue pour abattre Amandine. Daklahoma, le père de Moy tente de protéger Amandine, mais il est contraint de la tuer, alors qu’elle était sur le point d’attaquer M. Forestier. Attristé d’avoir tué l’animal vénéré par sa tribu, Daklahoma recueille Bouba et Frisquette, et Moy et son amie Joy, la fille de M. Forestier, prennent soin des oursons.

Les oursons suscitent la convoitise de Bonamy, un trappeur sans scrupules, qui cherche à s’emparer d’eux pour les vendre. Il parvient, au terme de manigances qui iront jusqu’à mettre le feu à la cabane de Daklahoma, à vendre Bouba et Frisquette à un organisateur de combats d’animaux sauvages à Sacramento. Les ours s’échappent cependant et parviennent, après une longue marche, à revenir à leur montagne.

Votez :
Créateur(s) Nippon Animation Nombre d’épisodes 26 Durée 26 minutes
Date de rédaction : 24 octobre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?