Lelision

-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Alsace, le retour du loup

 1 vote

Le 17 juillet dernier, un loup a été aperçu et photographié au col du Bonhomme. Depuis, les commentaires vont bon train en Alsace et dans les Vosges : faut-il laisser le loup se réinstaller dans la région ? Dans ce livre-document, l auteur, historien et spécialiste reconnu du loup, dresse un portrait complet de cet animal mythique : son mode de vie, les nombreuses traces que le loup a laissées depuis 2000 ans dans l histoire, les imaginaires et la toponymie alsaciennes, mais aussi les enjeux de son retour naturel, un siècle après sa disparition. Un livre en pleine actualité. Préface de Georges Bischoff.

Votez :
1 vote
Broché: 250 pages Editeur : Editions La Nuée Bleue (5 novembre 2011)
En savoir plus : L’acheter sur amazon
Date de rédaction : 4 septembre 2013
Dernière modification : 15 janvier 2016

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    4 septembre 2013, 18:49

    Un ouvrage assez compliqué à lire, car rempli de date et écrit en de petits caractères.
    De plus, le fond du livre n’est pas des plus intéressants, car même s’il décrit l’extinction du loup en Alsace, pour ce faire, l’auteur a compilé tout les massacres qu’il y’a eu dans la région, ce qui en fait un listing certes complet, qui nous montre bien l’éradication lente mais inexorable du loup, mais, faute de documents concrets, ne creuse pas plus le sujet : le livre, au final, n’est qu’un listing de massacres de loups à travers les siècles, dommage.

    Votez :
    0 vote

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?