Lelision

-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Abeilles sauvages : Les connaître, les accueillir, les protéger

 1 vote

Si l’abeille domestique, élevée en ruche pour sa production de miel, est largement médiatisée, on sait moins qu’il en existe une espèce sauvage, propre à l’Europe, et elle aussi productrice de miel. Pourtant, cette dernière doit faire face aux mêmes problématiques que ses soeurs d’élevage, et même se confronter à des difficultés supplémentaires.

Cet ouvrage vous ouvre donc les portes du monde des abeilles mellifères sauvages. Il vous donne les clés pour repérer les colonies, les suivre, les protéger, capter un essaim pour l’installer dans un nichoir (et non pas dans une ruche).
Vous pourrez ainsi l’accueillir chez vous sans avoir besoin de pratiquer l’apiculture : aucune intervention, pas de récolte de miel, vous laisserez toutes leurs forces aux abeilles pour leur permettre de relever par elles-mêmes les défis auxquels elles doivent faire face, et contribuerez ainsi à renforcer une espèce menacée.

Votez :
1 vote
Auteur : Vincent Albouy Broché: 128 pages Editeur : Delachaux et Niestlé (25 février 2016)
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 10 juillet 2016

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    10 juillet 2016, 14:17

    Un livre sur les abeilles mellifères sauvages, c’est assez rare pour le signaler. En effet, il existe moult ouvrages sur les abeilles domestiques, mais très peu sur les abeilles sauvages, non domestiquées, productrices elles aussi de miel.
    Peu de différence avec l’abeille domestique, si ce n’est que nous n’intervenons pas quant à leur survie, les gens qui connaissent l’abeille domestique n’apprendront pas énormément, mais l’ouvrage reste richement illustré de avec des textes clairs et concis.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?