Lelision

-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Abeille buckfast


L’abeille buckfast provient de croisement de sous espèces d’abeilles, l’abeille noire (apis mellifera mellifera) et de l’abeille jaune (apis mellifera ligustica), créé dans l’abbaye du même nom (à Buckfastleigh, Devon), par le moine chargé de la miellerie, le frère Adam (Karl Kehrle, né en Allemagne en 1898). Il s’agissait pour lui d’améliorer la race locale décimée par la maladie de l’île de Wight (causée par la « mite trachéale » Acarapis woodi).

Apiculture

L’abeille buckfast est certainement l’abeille la plus utilisée en Europe, de par sa grande production de miel, mais aussi par son faible essaimage, sa faible agressivité et sa faible production de propolis.
Par contre, elle a tendance a fixer les cadres entre eux, et, avec la varroa, bien des apiculteurs ont réalisé sa faible résistance aux parasites. De plus, sa faible agressivité la rend très vulnérable au frelon asiatique.

Classification :
Faune

Photos liées à l'article :
Voir toutes les photos
Votez :
Date de rédaction : 15 septembre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?