Lelision

-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

A la découverte des petites bêtes aquatiques de Lorraine et d’Alsace

 1 vote

Les milieux aquatiques sont souvent emprunts de légendes et de mystères. Nombre de monstre terrifiants hantaient les marécages brumeux et dévoraient quiconque osait traverser nuitamment leur territoire. Et même si à notre époque ces démons sont tombés dans l’oubli, les créatures aquatiques conservent une part de secret.

Conçu comme un guide de terrain, cet ouvrage vous permettra de faire plus ample connaissance avec les petites bêtes vivant de part et d’autre du miroir. A la fois simple et rigoureux, riche en anecdotes et illustré de 453 photographies inédites, il est le compagnon idéal du naturaliste en herbe, du pêcheur curieux, du professeur des écoles, de l’enseignant de biologie et plus simplement, de tous les promeneurs ou amoureux de la nature, soucieux d’en apprendre plus sur ces milieux fragiles et leurs habitants remarquables.

Votez :
1 vote
Auteurs : Jean-Yves Nogret, Stéphane Vitzhum Relié: 256 pages Editeur : Editions du Quotidien (27 mars 2014)
En savoir plus : L’acheter sur amazon
Date de rédaction : 16 janvier 2016

Commentaires


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?