Lelision

-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

A la découverte des petites bêtes des forêts de Lorraine et d’Alsace

 1 vote

Et si on allait se balader en forêt ? Voilà une proposition qui séduit une majorité d’entre nous. Mais nous ne sommes pas seuls à profiter de la protection des frondaisons, et à côte des hordes de moustiques si redoutées, se cachent des milliers de petites bêtes méconnues, certaines inquiétantes, d’autres fascinantes.

Oui mais voilà, où les chercher et comment les observer ?

C’est pour répondre à ce besoin que ce guide a été conçu. Facile à glisser dans un sac à dos, il est d’utilisation simple grâce à son classement par milieu. Ses 484 photographies inédites, de grande taille, et ses fiches descriptives permettent d’identifier rapidement le groupe auquel appartient l’animal. Ses anecdotes et ses encarts renseignent sur les mœurs de plus de 250 espèces de nos forêts et plus généralement sur l’organisation complexe de l’écosystème forestier. Muni de ce livre, vos promenades se transformeront en exploration !

Votez :
1 vote
Auteurs : Jean-Yves Nogret , Stéphane Vitzthum Broché: 256 pages Éditeur : Éditions du Quotidien (28 janvier 2015)
En savoir plus : L’acheter sur amazon
Date de rédaction : 16 janvier 2016

Commentaires


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?