-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

500€ d’amende pour ne pas avoir utilisé de pesticides

Une peine certes symbolique mais révélatrice de la politique actuel au niveau écologique : c’est le tout pesticide qui prime, même pour les viticulteurs bio.

Souvenez vous, la fameuse mesure qui prévoit de réduire de moitié les pesticides en France. 5 ans avant l’échéance, on est très loin d’un tel résultat, la preuve : le viticulteur bio Emmanuel Giboulot qui avait refusé de traiter ses vignes avec des pesticides a été reconnu coupable ce lundi 7 avril par le tribunal correctionnel de Dijon et écope d’une amende de 500 euros.

Il a fait appel, mais cette décision prouve la connivence entre la politique française et les produits phytosanitaires qu’elle impose.
Plus que ce jugement, c’est le fait même d’avoir envoyé au tribunal cette personne qui démontre l’aspect obligatoire des pesticides, même dans la filière bio, ce qui est un comble et non sens absolu !
Plus que des paroles ou des mesures, il est temps de passer aux actes et de commencer par arrêter de dépendre de ces pesticides qui causent plus de dommages que de bienfaits, que ce soit pour notre santé ou pour l’environnement.

Votez :
Date de rédaction : 8 avril 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?