-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

20 000 ans ou la grande histoire de la nature

 1 vote

Des majestueuses baleines aux bouquetins espiègles en passant par les nuées d’oiseaux qui peuplent ses cieux ou les rivières pavées de nacre, lagons bleu azur et forets équatoriales, la France nous accorde depuis plus de 20 000 ans un spectacle naturel prodigieux mais occulté. C’est le syndrome de l’amnésie écologique : on n’imagine pas que la France fut d’une incroyable richesse naturelle et que cette surabondance fut longtemps la norme ; c’est la rareté actuelle qui est exceptionnelle. La nature a une histoire et elle est intimement liée à celle des hommes.
Écrit dans une langue alerte et légère, le livre fourmille d’anecdotes étonnantes sur la biologie et l’écologie de toutes ces espèces, mais également sur les hommes qui en ont été les témoins. C’est une ode au potentiel de la France sauvage.

Votez :
1 vote
Auteur : Stéphane Durand ISBN : 2330111096 Éditeur : Actes Sud (03/10/2018)
Date de rédaction : 24 mars 2020

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    24 mars, 14:46

    Excellent livre qui démontre une Europe qui s’est transformée au fil des millénaires, d’abord de désert de glace, parvenue à une forêt quasiment continue et infinie, puis détruite sous notre action. A nous de continuer l’Histoire dans la bonne voie.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?