-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

100 loups tués !

Et de 100 ! Cent loups tués depuis le premier "plan loup" datant de 2008.

100 loups en 7 ans, soit plus de 14 loups tués en moyenne par année, cette année atteignant 25%. Mais surtout, ce chiffre est à mettre à côté du nombre de loups officiel en France : 282.

Ce qui signifie que plus de 35% de la population a été tué en 7 ans ! Pour une espèce protégée, plus de 35% "prélevée" pour des résultats totalement nuls puisque le nombre de loups à tuer ne cesse d’augmenter d’année en année, quand les dégâts causés par le loup continue d’augmenter lui aussi.

Certaines personnes prétendent que les chiffres sont truquées ; difficile de leur donner tord au vu de leur incohérence. Mais quels chiffres sont truqués ? Le nombre de loups ? le nombre de moutons tués par les loups ? Ce qui est sûr, c’est que le nombre de loups tués est certainement le plus fiable -hors loups braconnés évidemment- car concret.

Ce qui est certain aussi, c’est qu’on continue de tirer sur une espèce protégée et d’indemniser à tour de bras sans même exiger des éleveurs qu’ils protègent leurs troupeaux. En Allemagne, cela fait bien longtemps que les éleveurs ne protégeant pas leur troupeau à la seconde attaque ne sont plus indemnisés. En France, peu importe le nombre d’attaques, du moment que le loup est évoqué, même si la protection est nulle, l’indemnisation est automatique.

Alors, à quand une vraie politique sur le loup ? La France veut-elle protéger le loup, selon ce qu’elle a signé, ou veut-elle l’éradiquer ? Assez de ces demi mesures qui ne font que de rallonger la liste des loups tués et reporté un problème datant de plus de 25 ans.

Pour soutenir le loup, achetez une figurine ! L’intégralité des gains sera reversé à Aves.

Votez :
Date de rédaction : 16 novembre 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?