-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Vive le renard !

 1 vote

Bien qu’on le prétende solitaire, le renard vit parfois en groupe. Il peut exhaler une vague odeur de violette, manger des fruits et des vers de terre, et fuir devant un chevreuil. Il transmet moins de maladies que les chiens et les chats domestiques, et il est très utile à la nature et à l’homme.Mais il a un gros, gros problème avec les chasseurs, et il subit des destructions aussi brutales qu’injustifiables.

Cette brochure accessible à tous présente la vie secrète du renard et met à mal les fantasmes moyenâgeux qui l’entourent. Elle expose également la situation administrative de cette espèce traitée à tort de « nuisible », dénonce les violences de sa chasse, et donne des conseils pour l’observer et le photographier sur le terrain.

Écrite en collaboration avec des scientifiques, des naturalistes et illustrée par des photographes de renom, cette brochure de haute qualité est aussi un outil indispensable pour savoir observer et photographier les animaux sur le terrain, se tenir au courant des dernières découvertes scientifiques, et… se préserver de la désinformation.

Goupil fait partie de notre patrimoine. Il mérite d’être mieux connu et protégé.

Votez :
1 vote
ASPAS Doc – 15×21 cm – 44 pages couleur – 5 euros
En savoir plus : Aspas
Date de rédaction : 8 septembre 2013

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    8 septembre 2013, 17:34

    Une brochure sur ce superbe animal qu’est le renard, sa vie, ses mœurs, et surtout, les dangers qu’il côtoie en France. A lire si vous vous intéressez à cet animal.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?